Wednesday, April 6, 2016

La Nouvelle Calédonie: Le Voyage Exotique


Eau cristalline,  poissons exotiques et coraux multicolores – ceci est une partie du décor paradisiaque de la Nouvelle Calédonie : mon voyage à l’exotisme.

Quand on a survolé l’atoll calédonien, pour la première fois, j’étais émerveillé par toutes les différentes nuances de bleu et de vert qui constituaient la mer et le foisonnement de petites iles.

L’arrivée à Nouméa, capitale de la Nouvelle Calédonie, était un choc. L’aéroport était un truc de campagne et il n’y avait rien d’automatique. N’empêche qu’il y avait quand même un bus qui nous attendait !


Les gens de la Nouvelle Calédonie, les caldoches et les kanaks, étaient nonchalant, serviable et donnaient l’impression d’être toujours en vacances.


Par contre, lorsqu’on passait à table, l’exotisme s’arrêtait là. Foie gras, escargot, salade de chèvre chaud, steak tartare, steak Rossini, et lapin aux olives – on se serrait cru en France (et ca faisait du bien même si la forme des escargots n’était pas toute à fait celle de ceux de Bourgogne).


Aussi, à la maison de la presse on aurait pu se croire en France : des livres en français d’auteurs français, des BD et toutes les revues… Et c’est en y regardant de plus près qu’on se souvient que l’on est aux antipodes de la France car toutes les revues dataient d’il y a plus de trois mois !

Même en étant dans une grande ville, il y a de super grandes plages de sable blanc, d’eau turquoise super clair, des coraux et des petits poissons qui viennent te chatouiller les orteils.


On est définitivement sur une ile paradisiaque – le centre de l’exotisme géographique.

Si vous ne me croyez pas, il n'y a qu'à  regarder ce clip! https://www.youtube.com/watch?v=rRRvpPY72KY

No comments:

Post a Comment