Tuesday, March 8, 2016

Auto-Portrait d'une Voyageuse


Je suis voyageuse. Depuis que je suis toute petite, je voyage. Et des fois, j'ai l'impression que je n'arrête pas.

Au Palais de Versailles, 2015


Etant née en Suisse de parents français et espagnol, je suis souvent allée en France et en Espagne lors de ma petite enfance. Déjà, c'était le debut de ma vie de nomade.

À l'age de 6 ans, mes parents on décidait d'avoir un petit peu de changement dans nos vies et d'aller vivre à Taiwan - c'était plutôt un grand changement.

Un an plus tard, un autre changement a eu lieu. London is calling - on partait pour l'Angleterre. C'était dur.  J'ai réalisé qu'à Taiwan je me sentais plus comme une touriste qu'une immigrée car j'étais à l'école française et je n'ai jamais du apprendre le Mandarin.
La situation en Angleterre était totalement différente. Là, je devais apprendre une langue étrangère. C'était comme si il fallait recommencer à zero. N'empêche, je ne savais pas que l'anglais aller m'être utile plus tard dans la vie.

On est quand même resté en Angleterre pendant 5 ans - ca m'a fait du bien d'avoir de la stabilité. Enfin, jusqu'au jour où mes parents ont décidé de foutre ma vie en l'air (pardoner mon language) et de nous faire traverser terres et mers pour atterrir à l'autre bout du monde - l'Australie.

Pour moi, l'Australie sera toujours mon plus grand voyage. Oui, c'était un très long voyage (22 heures d'avion ca y fait) et au debut je me sentais comme une touriste une fois de plus. J'avais un accent anglais très fort et l'Angleterre me manquer énormément. Ca m'a prit du temps à m'intégrer. Mais je ne le regrette pas.

Depuis, je fais plein de voyages touristiques, surtout en Asie (c'est pratiquement a côté - il faut juste au moins 6 heures (!)). J'ai appris qu'il fallait que je sois plus qu'une simple touriste dans les autres pays. C'est simple d'apprécier les monuments et d'avoir une liste de choses à faire, mais l'esprit du voyage est dans la culture d'un pays et de son peuple - c'est ca qui compte.

Une de mes aventures à New York
Avec toute cette histoire, je peux dire que je suis une aventurière sans racines, mais ce n'est pas nécessairement quelque chose de mauvais.

D'ailleurs, je dirai que c'est plutôt chouette, non?

No comments:

Post a Comment